Économie

Dans le rouge, Donald Trump n’aurait pas payer des impôts sur le revenue en huit ans

Donald Trump sur un fonds bleu
Avatar
Written by Stephane Leroy

Le mythe selon lequel Donald Trump est un homme d’affaires hors pairs et un négociateur de premier calibre vient d’être mis à mal par une révélation du New York Times: selon le journal historique, le magnat de l’immobilier n’aurait pas payer d’impôt sur le revenue entre 1985 et 1994  en raison de l’état de ses finances déplorables de l’époque.

Un contentieux révélateur avec les démocrates

Le New York Times aurait eu accès à d’anciens documents fiscaux de Donald Trump révélant les lourdes pertes occasionnées par ses entreprises dans les années 80 à 90, une situation qui a permis au magnat de l’immobilier de ne pas s’acquitter d’impôts sur le revenus pendant presque une décennie. Ces révélations interviennent au lendemain du refus du président américain de jouer la transparence fiscale: les élus démocrates, majoritaires à la chambre basse, ont demandé à ce que les déclarations d’impôts du président soient transmis au congrès, une requête qui est resté lettre morte jusqu’à présent.

Inspecteur avec une loupe

Le New York Times précise néanmoins que les démocrates ne s’intéressent pas à aux déclarations d’impôts de Donald Trump dans la période comprise en 1985 à 1994, mais se concentrent uniquement sur les documents fiscaux plus récents du Chef d’Etat.

Des pertes de 1,7 milliards de dollars

Les affaires de Donald Trump ont été loin d’être florissants entre 1985 à 1994 et lui aurait fait perdre le montant astronomique de 1,17 milliards de dollars sur cette période. Rien qu’en 1985, ses nombreux casinos et hôtels ont occasionné des pertes estimés à 46,1 millions de dollars.

En attendant, l’avocat du président réfute à moitié les informations dévoilés par le New York Times en déclarant: « à propos des déclarations d’impôts du président et de ses affaires datant d’il y a trente ans sont extrêmement inexactes ».  Le journal avait également publié un article annonçant que Donald Trump avait hérité de 400 millions de dollars de ses parents, en grande partie grâce à des montages financiers lui ayant permis de contourner les impôts.

Source: (https://l-frii.com/donald-trump-na-pas-paye-dimpots-pendant-8-ans-la-justice-decidera-de-son-sort/)