Économie

Européennes: Jean-luc Mélenchon fait un vibrant appel au lectorat “Gilets Jaunes”

Avatar
Written by Stephane Leroy

Jean-Luc Mélenchon, veut renverser la vapeur et assurer le vote de Gilet de Jaune à Manon Aubry, qui est actuellement à la traîne dans les sondages européennes. “Gloire et honneur aux Gilets Jaunes”, a ainsi lancé le chef de la partie de la France Insoumise lors du meeting du samedi en l’honneur de son candidat.

Conquérir un nouveau type d’électorat

Dans la dernière ligne de sa stratégie pour faire élire son candidat aux élections européennes, Jean-Luc Mélenchon a fait un appel au vote que les Gilets Jaunes. Ce dernier n’a pas lésiné sur les compliments à l’intention du mouvement lors du meeting du samedi qui a rassemblé 500 personnes, dont une trentaine de “Gilets jaunes”.

Billets en euros

Ils représentent ce qu’il y a de meilleur. Nous avons un point d’appui pour affronter la décennie qui vient, celle des effrois et des tumultes», a-t-il annoncé décrivant le mouvement des Gilets Jaunes.

Dans son discours “pro Gilets Jaunes”, les candidats de la partie de la France insoumise (LFI) seront des dignes représentants de “gens qui ne cèdent pas à la guerre et à la destruction de notre système” au Parlement de Strasbourg.

Des difficultés dans les sondages  

Pour l’instant, la tête de liste de Jean-Luc Mélenchon au sondage est loin de faire l’unanimité. La France insoumise arrive à la quatrième place dans les intentions de votes (8%), juste derrière les Verts. Pour l’instant, le Rassemblement national et la république la tête du classement des élections européennes et recueillent entre 20-22% des intentions de vote.

Selon Manon Aubry, (LRM) et le Rassemblement national (RN, ex-Front national) qui souhaitent rejouer la présidentielle 2017 en s’imposant comme les deux parties les plus populaires et imposantes auprès du lectorat.

 Le jeu auquel jouent LRM et Emmanuel Macron est extrêmement dangereux, en désignant le RN comme leur seul adversaire, en allant sur leur terrain, en utilisant leurs mots. Ils légitiment ce discours. Cette élection est en train d’être confisquée et ce duel est un duo. Notre rôle est d’être une troisième voie, une alternative », a asséné Manon Aubry

Source:(https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/hommage-appuye-de-jean-luc-melenchon-aux-gilets-jaunes-13504ee9ec5a959f18e3c6c7aebdaca2)