Déchu de sa place d’honneur dans le monde de la téléphonie, HTC, fabricant de smartphone de longue date a annoncé l’avènement d’une nouvelle bête dans sa série d’appareils révolutionnaires. Le HTC Exodus 1s sera donc le prochain candidat de la firme à la course aux meilleurs smartphones de l’année, mais ce dans un registre particulier : l’incorporation d’une fonctionnalité crypto.
HTC se lance dans la crypto-monnaie
Après la puissance des processeurs et la capacité des appareils photos, la nouvelle tendance qui s’arrache auprès des constructeurs se base sur les fonctionnalités cryptos. Lancée par Samsung avec son célèbre S10, qui comporte un portefeuille numérique, la concurrence au niveau des Smartphones à Blockchain a bel et bien commencé.
A défaut de rivaliser sur le plan hardware (pièces et composantes) HTC s’est également tourné vers cette technologie afin de tutoyer les geeks, grâce à l’Exodus 1s, un smartphone entièrement dédié à la crypto-monnaie.
Selon l’annonce du groupe, l’appareil serait destiné aux particuliers avides d’expérimenter l’univers de la monnaie numérique à partir d’un matériel simple à utiliser, mais surtout accessible. Effectivement, si l’implémentation d’un système de gestion d’actifs numériques est la première raison d’être du prochain produit d’HTC, son prix sera également un argument de taille.

La crypto-monnaie, nouveau dada du smartphone
En combinant le divertissement, la technologie et la productivité dans un seul appareil, la révolution des smartphone a entraîné la société dans une spirale de consommation infernale à travers les innombrables modèles du marché. Pourtant, après une bonne dizaine d’année d’acharnement, les fabricants poursuivent sans relâche leurs recherches pour offrir de nouvelles opportunités à la société de consommation, et il semble bien qu’après les jeux et les appareils photo, c’est la sphère financière qui deviendra la tendance du secteur.
Il y a un mois, Samsung, leader incontestable du marché a proposé sa dernière série de smartphone, le très renommé S10 avec une fonctionnalité crypto pour attirer les investisseurs à exploiter les monnaies numériques.
Derrière elle, HTC s’est également concentré sur cette technologie pour regagner sa place dans la liste fermée des grands constructeurs, avec son Exodus 1s.