Économie

Huawei répond à Donald Trump

Huawei
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Le patron de Huawei, Ren Zhengfei, a finalement réagi après la rupture des contrats de Google avec sa firme. Outré par les influences de Donald Trump, résolu à couper l’herbe sous les pieds du numéro deux des smartphones, il a ainsi déclaré que le personnel politique américain « sous-estime » leur force.

Huawei se plie mais ne rompt pas

Impuissante devant la politique protectionniste de Donald Trump, qui avait notamment accusé Huawei de proliférer des appareils capables d’espionner les Américains, Ren Zhengfei, PDG de la société chinoise n’a pu retenir les relations avec Google et autres groupes américains.

Actuellement, les produits Huawei sont dans l’expectative en ce qui concerne leur avenir en logiciels, étant donné qu’Android et autres sous-produits de Google pourraient disparaître de leur écosystème d’ici quelques semaines.

Une semaine après le barrage imposé par Trump, Ren Zhengfei a ainsi répliqué dans un entretien retranscrit sur CCTV en déclarant:

« Le personnel américain, par ses façons de faire à l’heure actuelle montre qu’il sous-estime notre force ».


Par ailleurs, il a tenu à mentionner l’avance technologique qu’avait Huawei devant ses concurrents, concernant la 5G qui « ne sera absolument pas affectée » par cette conjoncture.

Donald Trump sur un fonds bleu

Des solutions de rechange

Dans le cas où Google n’approvisionnerait plus Huawei en matière de logiciel et de mise à jour, Ren Zhengfei a calmé les ardeurs en annonçant des « solutions de rechange ». Effectivement, le groupe dispose de « software » fait maison, qui peut substituer les services usuels des fournisseurs américains. Reste à s’armer de patience pour apprivoiser les consommateurs.

Toutefois, le PDG de Huawei a plaidé :

« Nous n’allons pas, à la légère et sur un coup de tête, nous passer désormais des puces américaines […] En période de paix, nous nous fournissons pour moitié en puces venant des Etats-Unis et pour moitié venant de Huawei ».

Source : ( https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/huawei-replique-a-trump-washington-calme-le-jeu-1695698.html#xtor=AL-68 )