Économie

Lagardère cède une majorité de son pôle télévision pour 215 millions d’euros

chaines télévisions
Avatar
Written by Stephane Leroy

Le puissant groupe Lagardère se désengage du paysage audiovisuel français en cédant son pôle télévision à M6, dont les chaînes Gulli, Canal J et Tiji qui ne feront plus partie de la famille Lagardère. Le montant de l’opération: 215 millions d’euros.

M6 agrandit sa liste de chaînes

Les négociations exclusives avaient déjà débuté fin janvier avec le groupe Lagardère. A l’époque, M6 a évoqué une tentative «unique de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles». Les discussions entre les deux géants des médias ont abouti que très récemment par la signature d’un contrat et un montant convenu de 215 millions qui serait “payable à la date de réalisation définitive”.

La signature du contrat de cession de son Pôle Télévision au groupe M6 sous conditions suspensives. Après avoir obtenu les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, Lagardère et le groupe M6 ont signé ce jour le contrat de cession du pôle Télévision du groupe Lagardère (hors Mezzo) », selon un communiqué public de Lagardère du vendredi.

Le contrat sera également soumis à l’approbation du “Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et des Autorités de Concurrence » avant d’être officiellement validé.   

Lagardère se dissocie des médias

Lagardère cède une flopée de chaînes à M6, dont les antennes pour la jeunesse Gulli, Canal J, Tiji et les chaînes de divertissement Elle Girl TV, MCM, MCM et MCM Top.  

une pile de pièces de monnaies

Le groupe Lagardère, quant à lui, revend progressivement ses médias aux plus offrants. En janvier dernier, Le groupe a cédé les magazines Elle, France Dimanche, Ici paris ou encore Public, à l’entreprise Tchèque Czech Media Invest pour un montant de 52 millions de dollars.

Dans le futur, Lagardère ne souhaite conserver que Paris Match, le Journal du Dimanche et Europe 1.  

Source:(http://www.lefigaro.fr/flash-eco/m6-rachete-le-pole-tv-de-lagardere-pour-215-millions-d-euros-20190524)