Économie

Les fans américains de Games of thrones s’arrachent le nom d’Arya

couronne
Avatar
Written by Stephane Leroy

Alors que la saga Games of throne (GoT) a tenu en haleine des millions de téléspectateurs à travers le monde lors de la diffusion de l’épisode 3 de la saison 8, un sondage vient de confirmer la popularité écrasante de la série d’HBO:  d’après l’étude, Arya, personnage emblématique de GoT, serait l’un des prénoms les plus choisis par les parents américains.

Une nouvelle génération d’’Arya”

Depuis l’avènement de la série culte en 2011, plusieurs fans inconditionnelles de Game of Throne se sont mis à appeler leur progéniture “Arya”, un des personnages emblématiques de la Maison Stark qui a su briller par sa force de caractère et son âme de guerrière au fil de saisons.

Selon l’agence indépendante du gouvernement fédéral Social Security Administration, Arya se place à la 135ème place du podium des prénoms les plus populaires chez les nouveaux nés de sexe féminin. En 2010, avant l’existence de la série, le nom est placé au 942ème rang des noms féminins les plus donnés.

Dans le dernier épisode de la série, lors de la bataille de Winterfell, Arya a ébloui les téléspectateurs par son geste héroïque: la benjamine de la maison Stark a mis fin au règne du terrifiant du roi de la nuit ou “le Dark night” en le tuant d’un coup de poignard dans le coeur. Grâce à son courage, Arya pourrait inciter davantage de parents à adopter son prénom dans les semaines, voire les jours à venir.

D’autres noms également dans le palmarès

Daenerys, “Khaleesi” (autrement reine dans la langue imaginaire des Dothraki) de la Maison Targaryen est entré dans le palmarès des noms les plus choisis par les fans de la série: en 2017, Daenerys est classé 630e des noms les plus donnés aux nourrissons de sexe féminin en 2017.  D’autres prénoms inspirés de l’oeuvre de R.R. Martin adaptée en série qui connaissent à peu près le même succès, à savoir Bran, Sansa, Khaleesi, Lyanna.

Cependant, cette tradition des fans de baptiser leur enfant avec un nom provenant de GoT ne fait pas forcément l’unanimité. Jamies Chang qui s’est adressé au New York Time a appelé son enfant Khalessie et a dû essuyé quelques critiques.

Quelqu’un sur Twitter a écrit : ‘C’est stupide. Vous l’avez nommée d’après un langage fictif. C’est peut-être une fiction, mais tout le monde sait ce que ça représente. Ça signifie reine. Quoi qu’il en soit, qui a le droit de nous dire ce qu’est un vrai nom ou pas? », a-t-elle retorqué.

Source:(https://www.magicmaman.com/apres-le-3eme-episode-de-game-of-thrones-les-fans-veulent-appeler-leur-enfant-comme-ce-personnage,3631098.asp)