Économie

Logement : une nouvelle prime de déménagement de 1000 euros sera accordée aux salariés modestes

un logement social en ville
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

La pluie de grâce continue de tomber depuis l’annonce des « 7 mesures concrètes pour le logement et le pouvoir d’achat des salariés ». Dans ce projet, une mesure spécifique concernant la mobilité des salariés introduisant une prime de 1000 euros pour les salariés modestes a été détaillée récemment, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des Français.

Une mesure d’allègement des frais de déménagement

Parmi les mesures annoncées par Action logement, qui engagerait neuf milliards d’euros, la prime de mobilité pour les salariés modestes a été détaillée le 30 avril, en présence du ministre en charge de la ville et du logement, Julien Denormandie.

Selon l’annonce, une prime de 1000 euros sera offerte aux salariés modestes, dans une optique de rapprochement entre le domicile et le lieu de travail. Effectivement, la mesure accorde un allégement aux frais de déménagement, mais cherche également à optimiser l’écosystème entrepreneurial en réduisant la distance entre le domicile et le lieu de travail.

Deux conditions annoncées

Tout salarié peut aspirer à cette prime suivant deux conditions. Premièrement, son salaire net mensuel ne devra excéder 1,5 SMIC et deuxièmement, son déménagement devra s’effectuer dans le sens d’un rapprochement du lieu de travail.

Cette seconde condition introduit une limite de temps de trajet pour rallier le lieu de travail, qui sera de 30 minutes maximum, par le biais d’un transport personnel (voiture, moto, etc…). Par ailleurs, les usagers des transports publics n’auront pas à suivre ces critères, ceci étant, le déménagement devra refléter une meilleure organisation de la part de l’employé.

Source : ( https://www.capital.fr/votre-argent/logement-une-prime-de-1-000-euros-pour-aider-les-salaries-modestes-a-demenager-1336794 )