Économie

Rapport : le nombre des banquiers millionnaires décroît

Billets en euros
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Dans un rapport de classement publié par les Echos, le nombre de banquiers millionnaires aurait diminué de 2,1% pour l’exercice 2017-2018. La liste regroupe 17 institutions financières et sans surprise, c’est la Deutsche Bank qui reste en tête de classement avec 643 millionnaires.

La banque allemande reste en tête

Le secteur financier abrite les employés les plus riches, c’est bien connu. Pour rafraîchir sa liste de millionnaires du secteur, les Echos a donc dressé un nouveau classement basé sur les chiffres de 2017-2018 pour apprécier les évolutions récentes à partir d’une liste regroupant 17 institutions financières.

Selon les chiffres de l’enquête, quelque 2593 employés dans les banques seraient donc des millionnaires. Par ailleurs, c’est toujours la Deutsche Bank qui mène la course en tête en 2018 malgré une baisse notable de 9%, soit 62 de moins que l’année précédente.

Une baisse généralisée pour les banques françaises

Pour la Deutsche Bank, le bilan n’est pas plus dramatique que les autres, car ayant perdu 62 salariés millionnaires durant cette période, elle enregistre une performance acceptable par rapport aux précédents résultats (440 bénéficiaires perdus entre 2015 et 2016).

Effectivement, BNP Paribas, Société Générale, Natixis ont cumulé 293 millionnaires, bien que les gérants d’actifs des sociétés ne soient pas inclus dans le calcul contrairement aux autres.

Parallèlement, Barclays, deuxième du classement a enregistré 67 nouveaux employés millionnaires après une année médiocre concrétisée par 2 milliards de livres de pertes. HBSC a également pris de l’ascendance avec 23 employés de plus touchant le salaire à 6 chiffres, traduit par une hausse de 26% en 3 ans.

Source : ( https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-etablissements-qui-comptent-le-plus-de-banquiers-millionnaires-1337404 )