Alors que l’alliance avec Nissan a pris un coup dur suite à l’incarcération de Carlos Ghosn, Renault ne perd pas de temps pour relancer sa machine et se tournerait maintenant vers Fiat Chrysler pour étendre son marché avec une fusion en perspective, rapporte des sources proches de la firme française.
Renault prépare une nouvelle alliance avec Fiat Chrysler
Avec ses nouveaux dirigeants, Renault veut redorer son blason et renouer avec la réussite, après avoir subi les dégâts de Carlos Ghosn, son ex Président accusé de détournement de fonds, détenu au Japon depuis novembre dernier.
Si la relation avec Nissan n’est pas au beau fixe pour l’instant, la société automobile française, habituée à la domination du marché des ventes devant Toyota et Volkswagen, ne veut pas perdre sa place de leader mondial, raison pour laquelle elle chercherait de nouveaux partenariats et notamment une alliance avec Fiat Chrysler.
Selon les rumeurs, issues de sources sûres, Renault s’apprêterait donc à dévoiler sa nouvelle alliance, et envisagerait même une fusion afin d’élargir son champ de vente.

Renault rebondit avec Fiat Chrysler
Avec Nissan, Renault a réussi à s’imposer dans le marché automobile mondial traduit par une vente annuelle à hauteur de 10,76 millions d’unités (2018).
Cependant, les malversations de Carlos Ghosn menacent cette dynamique, d’autant plus que Nissan, fortement accablé par ces révélations, requiert de nouvelles bases notamment sur la direction des affaires de l’alliance et la politique de vente.
Sur ce, la firme française continue de négocier avec les dirigeants de la société nipponne, devenue suspicieuse et fermée, mais n’écarte pas les autres options pour rebondir.
Aussi, l’alliance avec Fiat Chrysler revêt un choix logique d’autant plus que les fondements de ce partenariat avaient été initiés par Carlos Ghosn, bien avant la crise Renault/Nissan.