Économie

Un jeune sans-abri décroche des bourses d’études de 3 millions de dollars

Livre ouverte
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Les histoires qui finissent bien ne se déroulent pas qu’à Hollywood aux Etats-Unis. Dans un récit de Business Insider, un jeune étudiant sans abri, nommé Tupac Mosley a récemment décroché plus d’une cinquantaine bourses d’études évaluées à 3 millions de dollars, après avoir fini major de sa promotion.

L’histoire d’un fonceur !

L’accès de Tupac Mosley, 17 ans, à cette cinquantaine de bourses ne relève pas d’un miracle, car le jeune homme a bien prouvé qu’avec la volonté, aucune situation désavantageuse ne peut entraver la réussite.

Effectivement, cet étudiant, a été exposé à un parcours de combattant digne des films les plus dramatiques avant de briller dans sa promotion.

Business Insider raconte un périple hors du commun, qui commence par le décès de son père en 2017 entraînant une expulsion suivie de déménagements fréquents avant d’atterrir dans un logement temporaire grâce une association locale. Cependant, Mosley parviendra à joindre les deux bouts pour continuer ses études et finir major de sa promotion.

un homme d'affaires

Un caractère d’acier derrière la réussite

A l’instar de Rashema Melson et de Richard Jenkins, deux étudiants qui ont accédé à de grandes universités en évoluant dans un refuge, Tupac Mosley a démontré une fois de plus que la réussite naît d’une volition suivie de persévérance.

Devant le parterre d’étudiants du lycée de Raleigh Egypt, auquel il a adressé son discours, le jeune étudiant déclare ainsi qu’il ne faut « jamais laisser votre situation, qu’importe les conditions ou les épreuves que vous traverserez, devenir une montagne que vous ne pouvez gravir ».

Source : ( https://www.capital.fr/lifestyle/un-etudiant-sans-abri-obtient-3-millions-de-dollars-de-bourses-universitaires-1339439)