La croissance du leader mondial de la réservation de voitures ne se fait pas sans secousse. Au premier trimestre 2019, Uber Technologie dévoile une perte d’un milliard de dollars avec tout de même une hausse de 20% de son chiffre d’affaires.
Des résultats trimestriels non alarmants
Uber Technologies, après un début en bourse difficile, a sorti ce jeudi, ses résultats trimestrielles. Les chiffres d’affaires s’élèvent à 3,1 milliards au premier trimestre (soit une hausse de 20% par rapport au trimestre précédent) avec une perte d’un milliard de dollars. Avec des investisseurs qui sont restés mitigés face à ces révélations, le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a pris la parole et a indiqué avoir anticipé de telles pertes en raison des dépenses occasionnées par sa cotation en bourse. La dirigeante rassure que toutes ses activités se sont développées, principalement son service de livraison de repas.

En attendant, le groupe de services de transport doit également justifier le fait que le titre Über reste en-dessus de sa valeur d’introduction de 45 dollars, et se négocie au alentour de 41 dollars.
Une croissance à l’horizon
Pour sa part, le directeur financier d’Uber, Nelson Chain, a informé que ses concurrents ne s’acharnent plus à casser les prix, ne forçant pas l’entreprise à proposer des services aux rabais. Dans le secteur de la réservation de voiture, les “prix sont de moins en moins agressifs”, ce qui permettra au groupe de faire des marges raisonnables sans craindre de voir ses clients passer à la concurrence.
Malgré un marché saturé, « nous n’hésiterons pas à investir pour défendre notre position de marché mondial », a indiqué Nelson Chai.
Les chiffres sont là pour témoigner de la croissance d’Uber: le chiffre d’affaires d’UberEats (service de livraison) a haussé de 89% et atteint 536 millions de dollars au premier trimestre, tandis que celui de la réservation de voiture a progressé de manière constante avec un taux de 3,4%.
Source:(https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/uber-perte-trimestrielle-d-un-milliard-de-dollars-mais-conforme-aux-attentes-1702664.html#xtor=AL-68