Annoncée comme une réforme pour les consommateurs, la culture Bio regagne une place d’honneur dans le secteur agricole. D’après les chiffres indiqués par Agence Bio, le Bio couvrirait aujourd’hui 7,5% de la surface agricole française.
L’offre et la demande Bio en pleine croissance
Les Français sont plus nombreux à demander des produits bios et c’est une tendance qui a commencé à germer depuis quelques années. Dans un rapport de l’Agence Bio, organisme qui analyse l’évolution du bio, 12% des Français consommeraient régulièrement ces produits tandis que 9/10 d’entre eux en ont consommé au moins une fois.
Devant cette demande grandissante, les agriculteurs s’activent également dans les plantations Bio afin de répondre aux besoins des consommateurs, mais aussi pour lancer une campagne pour une nourriture plus saine.
Selon les chiffres de l’Agence, les terres agricoles du Bio ont ainsi évolué pour couvrir 7,5% de la surface totale en 2018, constituant un bon tiers de l’objectif 2022 qui est de 22%.

Les Français changent leurs habitudes
Cette attitude éco-responsable est rapportée par Agence Bio comme une mutation des comportements alimentaires des Français. Effectivement, les générations futures sont plus enclines à consommer des produits bio et « sont davantage sensibilisées à la consommation responsable et largement à l’environnement durable et l’écologie »..
Derrière cette prouesse, les statistiques montrent que 57% des Français ont déclaré changer leurs habitudes avec une forte représentation des femmes (61%).
D’autre part, cette performance se ressent également sur l’économie qui attribue 9,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires à ce secteur.
Source : ( https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/agriculture-le-bio-prend-racine-1707328.html#xtor=AL-68 )