Économie

Coupe du monde : les billets pour France-Etats-Unis montent en flèche

des sièges dans un avion
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

C’est déjà les quarts de finale pour la coupe du monde de football féminine avec des affiches de rêve. Alors qu’on attendait à une course aux billets entre les Etats-Unis (Tenant du titre) et la France, les reventes atteignent des records inimaginables jusqu’à 10 000 euros la place !

Un match à ne pas rater !

Nous sommes en quart de finale, mais les supporters américains et français considèrent déjà la prochaine rencontre de vendredi comme une petite finale.

Effectivement, les deux sélections sont annoncées comme deux grandes favorites aussi, personne ne tient à rater cet affrontement au sommet.

Cet engouement s’est ainsi reflété sur la course aux billets pour les retardataires. Actuellement, les billets revendus atteignent des prix exorbitants qui vont de 449 euros à 10 000 euros, selon les informations publiées par Franceinfo, qui a suivi l’évolution du marché sur un site d’échange américain.

Par rapport à la finale Etats-Unis-Japon, ce chiffre a donc doublé, voire triplé mais pour les spectateurs, il semble bien que l’enjeu en vaut le coût.

fusion puzzle

Le football féminin explose

Outre les revendeurs, ce sera la gent féminine qui sera ravie de cet acharnement sur la vente des billets. Pour cette campagne 2019, la coupe du monde aura brisé de nombreuses barrières pour le sport féminin, sachant que plus de 433 millions de visionnage sur les chaînes numériques ont été enregistrés depuis le début de la compétition.

Jusqu’à terme, cette nouvelle édition attirera encore plus de téléspectateurs d’autant plus que le dernier carré promet des rencontres alléchantes avec des équipes épiques comme l’Angleterre, la Suède, l’Italie/la Chine(en cours), ou encore les Pays-Bas/ le Japon (en cours).

Source : ( https://www.businessinsider.fr/coupe-du-monde-2019-les-billets-france-etats-unis-se-revendent-a-des-prix-record-sur-internet/ )