Économie

Donald Trump incite la Grande-Bretagne à en finir avec le Brexit

Donald Trump
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Le président américain connu pour ses positions excentriques a récemment émis quelques suggestions au gouvernement britannique avant sa visite officielle ce lundi. Dans une liste de propositions assez décalées, Donald Trump a notamment suggéré la désignation de Boris Johnson à la primature, afin de succéder à Theresa May avant d’inciter le gouvernement à quitter l’Europe avec ou sans accord.

L’ingérence déguisée de Donald Trump suscite les tensions entre les USA et la Grande-Bretagne

L’imprévisible président américain a de nouveau attiré l’attention avant de s’envoler pour la Grande-Bretagne.

Dans une interview pour Sunday Times, il n’a pas mâché ses mots en déclarant que « s’ils [les Britanniques] n’arrivaient pas à un accord, ils devraient passer leur chemin », avant de dénoncer la mauvaise idée d’écarter Nigel Farage du processus de négociation.

Par ailleurs, ces attaques à peine voilées contre Theresa May et sa politique ont été appuyées par un coup de pressing aux actuels dirigeants.

Elles ont été perpétrées sur une incitation à désigner Boris Johnson, un autre pro-Brexit à la primature suite à la démission de la première ministre.

Huawei

Un plan anti-Huawei en perspective

Outre la question du Brexit, la mission de Donald Trump en Grande-Bretagne cache également une stratégie anti-Huawei.

Notons que le conflit commercial qui sévit entre les Etats-Unis et la Chine a été accentué par la coupure des contrats entre le géant de la téléphonie Huawei et les services de Google.

Donald Trump tente d’étendre sa campagne anti-Huawei en Grande-Bretagne. D’ailleurs, il a d’ores et déjà exhorté les actuels dirigeants britanniques à adopter une position sévère à l’égard du constructeur chinois.

Source : ( https://www.businessinsider.fr/donald-trump-simmisce-sans-retenue-dans-la-politique-britannique/ )