Iris Ohyama, le plus grand fabricant de boîtes de rangement en plastique du monde vient de s’installer en région parisienne. L’inauguration de sa nouvelle place de production qui mesure plus de 60 000 m2 sur deux hectares et revendiquant plus de 60 millions d’euros d’investissement, s’est effectuée jeudi dernier.
Le géant de la plasturgie s’installe en France
Iris Ohyama vient de signer sa nouvelle empreinte en France. Après avoir bâti son siège européen à Lieusaint en septembre 2018, le leader mondial de la plasturgie a inauguré son nouveau site dans l’Hexagone situé en région parisienne.
Coûtant 60 millions d’euros, cette industrie de taille géante répond à une stratégie de rapprochement vers les clients français et européens.
La société, qui a profité de l’assistance du gouvernement et de nombreux partenaires cherchera également à recruter à terme plus de 150 collaborateurs.

La France, premier producteur de déchets en plastique en mer Méditerranée
Alors que l’Hexagone vient de recevoir son nouveau site japonais de production de boîte en plastique, une autre nouvelle bien plus sombre a été sortie d’un rapport de la WWF.
Une étude publiée le 7 juin a rapporté que parmi les pays entourant la mer méditerranée, la France produisait le volume le plus important de déchets en plastique traduit par 4,5 millions de tonnes en 2016 pour 66,6 kg par personne.
Bien que les boîtes en plastique ne constituent pas la majeure partie de ces déchets, cette annonce sonne comme une alerte pour les Français, d’autant plus que les dommages collatéraux impliqués dans cette pollution coûtent 12 millions d’euros à la pêche, et 21 millions d’euros pour le commerce maritime.