Les Sociétés civiles de placement immobilier (SPCI), qui permettent aux investisseurs d’acquérir des quotes-parts en plaçant leurs fonds dans des parcs immobiliers, offrent aujourd’hui le meilleur rendement par rapport aux autres produits d’épargne. Avec ses 4% de bénéfices nets, les SPCI qui sont plutôt rares, dépassent de loin les livrets habituels et même les assurances vie, cependant elles recèlent également des risques.
Le meilleur rendement pour les Français
Le livret A est certes la stratégie d’épargne la plus ancienne, la plus sécurisée et la plus répandue de France, pourtant il existe bel et bien de nouvelles alternatives qui promettent des rendements élevés offerts par les institutions financières.
Parmi ces placements, les SPCI qui ne sont pas vraiment plébiscitées par les Français, recèlent ainsi l’une des opportunités les plus attractives avec son rendement qui avoisine les 4,6% hors impôts, ce qui vaut largement mieux que les produits d’épargne et les assurances-vie, d’après les explications de France SCPI.

Des opportunités, mais aussi des risques
Dans un cadre général, les SPCI offrent plus d’opportunités en termes de profit, dans le sens où les fonds investis obéissent à un circuit économique actif.
Pour les non connaisseurs, il s’agit d’un placement basé sur des parts dans un parc immobilier autonome, offrant des revenus, selon les résultats financiers de la gestion immobilière (bureaux, épiceries, locations etc…).
Par ailleurs, les activités économiques ne sont pas garanties pour autant et le risque d’investir dans un parc à faible potentiel peut nuire aux quotes-parts.
Ainsi, le choix d’une SPCI requiert une étude particulière, que ce soit sur l’emplacement de l’immeuble ou ses capacités à fournir de bons résultats, raison pour laquelle les Français hésitent à l’adopter.
Source : ( https://www.capital.fr/immobilier/ce-placement-a-plus-de-4-qui-concurrence-lassurance-vie-1340710 )