Louis Aliot, député du Rassemblement National a été auditionné par la police judiciaire pour témoigner sur l’affaire d’emploi fictif d’un assistant parlementaire. L’élu ainsi que l’employé concerné, mise en garde à vue, ont été entendus vendredi.
Un emploi fictif d’assistant parlementaire présumé
L’enquête menée par la police judiciaire a débouchée sur une mise en garde à vue de Mohamad Bellebou, l’assistant parlementaire suspecté d’emploi fictif. A tour de rôle, ce dernier et Louis Aliot ont été interrogés pour complément d’enquête selon le parquet de Perpignan.
Suivant les faits, les accusations portent notamment sur la mise à disposition de M. Bellebou auprès de la section locale du RN (FN à l’époque) par Imprimantur, société appartenant au FN, qui a été accusé de cumul de poste comme assistant parlementaire.
Ainsi, M.Aliot, compagnon de Marine LePen mais également candidat à la mairie de Perpignan a été convoqué pour éclaircir l’affaire, tandis que Mohamad Bellebou a été mise en garde avant d’être entendu par la division économique et financière de la Police judiciaire de Montpellier.

Louis Aliot attend un « classement sans suite »
Serein à l’issue de l’audition, M.Aliot a confié à l’AFP : « l’audition s’est bien passée, j’ai apporté tous les éléments de preuve que l’emploi a bel et bien été occupé ». Effectivement, les faits affirment qu’en 2012, M. Bellebou n’était pas encore rattaché à l’élu en tant qu’assistant parlementaire.
Par ailleurs, le député a mentionné que ces accusations sont les fruits d’une campagne anti-RN dont il est victime et qu’il attendrait ainsi un « classement sans suite ».
Source : ( https://fr.finance.yahoo.com/actualites/soup%C3%A7on-d-emploi-fictif-louis-085426847.html?guccounter=1 )