Face aux résultats médiocres du premier trimestre, le fondateur Elon Musk a annoncé une belle revanche pour ce second trimestre pour Tesla qui réalisera des records “à tous les niveaux”.
Un trimestre de tous les “records”
Le premier trimestre a été orageux pour le constructeur automobile Tesla: après des débuts en bourse difficile en janvier, le groupe a accusé des pertes de 702,1 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars les trois premiers mois de l’année.
Cependant, Elon Musk a annoncé que Tesla a de “bonne chance” de mettre fin au déclin des ventes et de réaliser un deuxième trimestre record “à tous les niveaux”. Cette déclaration optimiste a été effectuée par le milliardaire mardi, lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires. En réaction à ses propos, beaucoup d’actionnaires ont pointé du doigt le fait que les objectifs semblent déraisonnables en vue des tensions entre les Etats-Unis et la Chine qui plombent l’économie mondiale. Toutefois, le mois dernier, dans un courriel adressé aux employés de Tesla, le PDG a estimé que le groupe est sur la belle lancée pour dépasser son record de vente de 90.700 véhicules au deuxième trimestre.

D’importantes livraisons en perspective
Les livraisons de véhicules Tesla ont chuté de 31 % au premier trimestre, d’où les craintes des actionnaire que le deuxième trimestre soit encore plus catastrophique. La société a justifié cette mauvaise performance par le retard pris dans la livraison de ses premiers Tesla model 3 sur les marchés internationaux.
Je veux être clair, il n’y a pas de problème de demande. Il n’y en a absolument pas « , a déclaré Musk lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de la société dans la Silicon Valley.
Le directeur général de Tesla a fait allusion lors de l’assemblée annuelle à une diversification de ses activités dans le secteur minier afin que Tesla puisse garantir l’approvisionnement en matières premières dont elle aura dans la construction de ses véhicules.« Nous pourrions peut-être nous lancer dans l’industrie minière, du moins éventuellement”, a-t-il annoncé.
Source: (http://www.lefigaro.fr/flash-eco/tesla-envisage-un-record-a-tous-les-niveaux-au-deuxieme-trimestre-20190612)