Avec la saison touristique qui arrive à grands pas, le groupe Accor réaffirme de nouveaux objectifs concernant sa clientèle chinoise via un programme baptisé “China 2020”. Ce virage stratégique vise à multiplier par quatre le nombre de Chinois qui foulent ses établissements d’ici 2020.
Une stratégie bien pensée
Le groupe hôtelier par la conquête de l’Empire du milieu. Il est surtout question de fidéliser sa clientèle chinoise par des techniques agressives et très tournées vers la digitalisation de ses services résumés dans son programme “China 2020”. Avant tout, Accor a l’intention « de comprendre les attentes du marché chinois et de savoir s’y adapter… Il nous paraissait indispensable, par exemple, d’être présent sur WeChat. Nous adoptons aussi les moyens de paiement préférés des Chinois (WeChat Pay, Alipay, …), tout comme la façon dont nous nous adressons à eux », a précisé Maud Bailly, directrice digitale du groupe.
Les moyens sont donc déployés par Accor pour “être là où les Chinois sont” et pour booster le chiffre d’affaires de son parc hôtelier qui compte plus de 2 600 établissements répartis à travers le monde. Ainsi, dans cette vision de conquête du marché chinois, Accor a déjà ouvert une boutique en ligne sur la plateforme Ctrip, l’un des principaux acteurs du secteur touristique chinois qui permet de faire des réservations d’hôtels.

Créer des partenariats durables
« En Chine, le succès passe par des partenariats très forts », a assuré Maud Baily en mars dernier. Ainsi, il est évident qu’une stratégie d’expansion du groupe passe forcément par des partenariats importants. C’est dans cette optique qu’en née le programme baptisé “All” qui consiste à créer regrouper sur une même plateforme toutes les acteurs touristiques qui collaborent avec le groupe hôtelier.
All est une plateforme qui réunit toutes nos marques et celles de nos partenaires. C’est un outil qui apporte simplicité, immédiateté et personnalisation. Nous misons beaucoup sur All », conclut la directrice du digital.
Source: (https://bfmbusiness.bfmtv.com/evenement/accor-veut-gagner-en-visibilite-en-chine-1723271.html#xtor=AL-68)