Économie

Facebook affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévues

Plateforme Facebook
Avatar
Written by Laurent Bijon


Facebook affiche une santé financière insolente malgré les mises en garde des régulateurs. En effet, le réseau social a annoncé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes en faveur de ses revenues publicitaires qui ont explosé dernièrement.

Un second trimestre plus que satisfaisant

Au cours du second trimestre, Facebook a annoncé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards, soit une progression spectaculaire de 28% par rapport au trimestre précédent. En ce qui concerne les bénéfices par action de ces trois derniers mois, ils s’élèvent à 91 cents.

Facebook compte environ 2,41 milliards d’utilisateurs mensuels actifs et près de 1,6 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens, des chiffres qui lui a permis de convaincre une flopée d’annonceurs de diffuser leur publicité sur le réseau social. 

Homme avec calculette

En parallèle de la croissance de nombres d’utilisateurs sur Facebook, le nombre des effectifs travaillant pour le groupe a augmenté de 31% par rapport à la fin du second trimestre 2018. Cependant, seule ombre au tableau, les profits de Facebook ont reculé de 49% en raison d’une amende record de 5 milliards de dollars infligés par les autorités fédérales américains dans le cadre de la violation des mesures sur la protection des données d’utilisateurs par le réseau social.

Une performance qui ne se maintiendra pas?

La FTC est plus que décidé à imposer de nouvelles mesures à Facebook concernant sa politique de confidentialité des données. Ses changements qui s’annoncent chez Facebook engendra des coups supplémentaires à la société et pourraient réduire ses marges pour le prochain semestre.

Également, le directeur financier de Facebook confirme un ralentissement de la croissance du groupe qui peine à trouver sa place sur le marché asiatique. En effet, après avoir attiré un nombre importants d’utilisateurs aux Etats-unis et en Europe, le réseau social cherche de nouveaux adhérents à sa plateforme en Asie. Cependant, le volume de recettes publicitaires généré en Asie n’est encore que de 3,04 dollars par utilisateurs, contre 33,27 dollars aux États-Unis et au Canada au troisième trimestre.

Source: ( https://www.generation-nt.com/facebook-resultats-amende-confidentialite-nombre-utilisateurs-actualite-1967149.html)