Olivier Faure ne compte pas rester les bras ballants face à ce qu’il considère être un flagrant détournement de fonds orchestré par la République en marche. Le Premier secrétaire du PS dénonce ainsi les agissements du directeur de cabinet de Richard Ferrand, Jean-Marie Girier qui utiliserait les “fonds publics à des fins partisanes”.
Des accusations envers La République en marche
Olivier Faure est monté au créneau après la publication par le Point d’une note confidentielle rédigée par le directeur de cabinet de Richard Ferrand, Jean-Marie Girier, se proposant de créer une « task-force pour ‘chasser’ les maires » PS. Le Premier secrétaire du PS dénonce surtout une injustice dans la course au municipale de 2020 car Jean-Marie Girier aurait usé de sa haute fonction au sein du Rassemblement national afin de soutenir son parti politique.
Quelqu’un utilise son temps de travail à l’Assemblée nationale pour réfléchir à autre chose qu’au bon fonctionnement de l’Assemblée nationale », a protesté Olivier Faure,
Il s’agit clairement de détournement de fonds publics soutient une source proche du PS, car « les membres des cabinets ministériels servaient à d’autres missions que celles pour lesquelles ils sont payés ». Olivier Faure exige que la lumière soit faite sur le sujet.
Une action en justice?
Pour l’instant, Olivier Faure n’a pas l’intention de se saisir de justice pour dénoncer les manquement et les agissements frauduleux de Jean-Marie Girier. Cependant, il projette d’aller plus loin que de simples tweets pour mettre en lumière le “détournement de fonds” opéré par Jean-Marie Girier et son parti. « On va mettre en place d’autres choses que ces tweets », confie une source du PS au Huffington Post.

En tant que conseiller ministériel, je ne me suis jamais occupé des municipales », a protesté Olivier Faury. De son côté, un entourage de Richard Ferrand a commenté que “ c’est toujours fâcheux qu’une telle note destinée au président de l’Assemblée sorte. La réaction du PS montre qu’ils ne sont pas sereins ».
Source:(https://www.capital.fr/economie-politique/olivier-faure-accuse-lrem-de-detournements-de-fonds-publics-1343933)