Économie

Partir en vacances célibataire serait 56% plus coûteux qu’en couple

vacances au bord de la plage
Avatar
Written by Stephane Leroy


Une raison de plus pour partir en vacances accompagné. Une nouvelle étude de l’UFC-Que intitulée “Les très chers vacances en solitaires” a affirmé qu’il serait deux fois plus coûteux de s’offrir des vacances en célibataire qu’en couple.

 Un surcoût pour les célibataires 

UFC-Que a dénoncé des surcoûts « inacceptables » et “incompréhensibles » appliqués aux célibataires. Ceux qui s’aventurent seuls pour partir en vacances paieraient en moyen plus de 53% de plus que les couples, soit un surcoût moyen de 400 euros par semaine.

S’il est compréhensible que l’occupation d’une même chambre soit facturée peu ou prou au même prix à une ou deux personnes (les coûts sont effectivement proches), comment ne pas s’insurger devant les sur-tarifications des autres prestations directement liées au nombre de voyageurs ? », s’insurge l’UFC-Que.

Pour sortir ses chiffres qui feraient hérisser plus d’un voyageur solo, l’UFC-Que a étudié les tarifs de 86 séjours “tout compris” les plus prisées par cet été, en France ou à l’étranger. 

Les détails de l’étude

La différence de tarification entre vacanciers solitaires ou en couple serait davantage accentuée pour les séjours en croisières, soit un surcoût moyen de 97% pour les célibataires. 

 Les grands croisiéristes se livrent à un véritable matraquage des célibataires », dénonce l’association de consommateurs tenue au courant de l’étude.

Plus en détail, partir à l’Étranger seul serait 37% plus cher que lorsque l’on est accompagné (32% en France), une information qui a de quoi décourager les célibataires à prendre l’avion pour découvrir de nouveaux horizons pour cet été.

vacances au bord de la plage

Pour sa part, l’association de consommateur veut faire bouger les lignes et amoindrir les surfacturations appliquées aux célibataires dans les clubs de vacances.

Il faut vraiment faire jouer la concurrence. Il ne faut surtout pas se contenter d’un seul devis ou de regarder uniquement une destination », a annoncé l’association.

Source:(https://www.latina.fr/news/pour-des-vacances-moins-cheres-il-ne-faut-pas-etre-celibataire-39501)