Économie

Scandale en Caroline du Nord : les partisans de Donald Trump demandent à ce qu’Ilhan Omar retourne chez elle

Donald Trump à une conférence
Avatar
Written by Stephane Leroy

Lors d’un meeting à Greenville (Caroline du Nord), les pro-républicains venus assister au discours du Président se sont attaqués aux élus démocrates et spécifiquement Ilhan Omar. Victime de propos raciste sur les réseaux sociaux, le nom de la députée musulmane a fait rugir la plèbe qui a fortement scandé « renvoyez-la ! ».

Euphorie collective contre les élus issus de minorités

Lorsqu’il s’agit de lancer des pics et des polémiques sur les origines des élus, Donald Trump est un maître à jouer. Mercredi, son petit jeu a été amplifié par une foule républicaine qui a laissé sa rage s’exprimer lorsque le nom des quatre députés démocrates originaires de minorités a été cité.

Effectivement, le Président s’est amusé à chauffer la foule en évoquant le nom de Rashida Tlaib, Ayanna Pressley, Alexandria Ocasio-Cortez et enfin Ilham Omar… des élus fortement critiqués sur les réseaux sociaux dont Trump fait partie.

Après avoir déclaré que ces « idéologues de gauche veulent détruire la constitution américaine », les gens se sont mis à scander « Renvoyez la !Renvoyez la ! », lorsque l’homme fort de la Maison Blanche a mentionné la député d’origine somalienne.

Ilhan Omar

Trump participe en coulisse

Dans une ambiance confortable auprès des casquettes rouges, Donald Trump a profité de l’occasion pour répondre aux attaques des jeunes élues et notamment Alexandria Ocasio-Cortez dont le nom a été qualifié de trop long pour être « prononcé »..

Suite au scandale de Greenville, Trump enfonce le clou en publiant sur twitter :

« Quel public ! Quel peuple formidable », une fois retourné à Washington.

Cette réaction aura inspiré Ilhan Omar qui n’a pas manqué de citer un poème pour évincer toutes les critiques qui lui ont fait griefs

« Vous pouvez me tirer dessus avec des mots […] comme l’air je me relèverai », déclare-t-elle en reprenant Maya Angelou.