Carrefour entre dans une énième étape de la digitalisation de ses services en nouant un partenariat stratégique avec la plateforme Glovo. Grâce à cette nouvelle collaboration, le géant de la grande distribution proposera un service de livraison rapide à ses clients urbains.
Un partenariat gagnant-gagnant
Pour l’application de livraison à domicile Glovo, l’enjeu est de taille et permettra de diversifier ses offres de produits alimentaires proposés à ses 16 millions d’utilisateurs. En effet, Carrefour a annoncé qu’il est désormais possible de se faire livrer des courses alimentaires provenant de ses établissements via la plateforme de Glovo. Cependant, ce nouveau dispositif qui vient en complément du service de livraison natif de Carrefour est réservé uniquement à la clientèle urbaine et n’est disponible que dans quatre pays, à savoir la France, l’Espagne, l’Italie et l’Argentine.
De leur côté, les clients auront accès à un service de livraison en 30 minutes, 7j/7, depuis la plateforme Glovo. Les premières villes à profiter de la collaboration naissante entre Glovo et Carrefour sont: Paris, Séville, Valence, Milan, Rome et Buenos Aires.
Une étape stratégique pour Carrefour
Cette collaboration constitue un effort de plus de la part de Carrefour pour renforcer sa présence sur le marché porteur de l’e-commerce.

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’ambition de Carrefour de développer un modèle omnicanal de référence et de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire », a annoncé le géant français.
D’ailleurs, en début du mois, Alexeandre Bompard, PDG de Carrefour, a annoncé le déploiement de son service de livraison Carrefour Livré Chez Vous dans toutes les villes françaises de plus de 10 000 habitants d’ici 2020.
« Le segment de la livraison express est en train de progresser de manière très importante dans notre industrie », a estimé récemment Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.