France

Un réfugié syrien écroué pour le meurtre de Johanna Blanes

Avatar
Written by Stephane Leroy

Pour les experts scientifiques, il ne fait aucun doute que l’auteur du meurtre de Johanna Blanes, serait Hussein A, un réfugié politique syrien. L’ADN du ressortissant syrien aurait été retrouvé sur le corps de la victime.

Les preuves irréfutables de culpabilité 

Toutes les preuves accusent Hussein A., un réfugié syrien de 32 ans écroué samedi à Mont-de-Marsan, pour le meurtre et le viol de Johanna Blanes, 24 ans. Les examens scientifiques ont révélé que l’ADN du Syrien a été détecté sur le corps de Johanne Blanes, retrouvé dans un tunnel piéton sous une voie ferrée reliant Mont-de-Marsan à Saint-Pierre-du-Mont.

Viol femmes

Plus accablant encore pour le réfugié syrien, à son domicile, la police a retrouvé des effets personnels de Johanne Blanes, notamment une carte SIM, un téléphone portable. Hussein A. est connu des services de police « pour des faits de violence de nature conjugale », avait indiqué, Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan.

Trois suspects disculpés

Trois autres suspects ont été arrêtés dans la semaine, cependant, ils ont été rapidement innocentés suite à la découverte des preuves accusant le réfugié syrien.

Les éléments de l’enquête « ne mettent pas en évidence la participation de plusieurs personnes aux faits de viol et de meurtre », a souligné surtout le procureur. En revanche, les trois suspects de nationalité marocaine, algérienne et tunisienne sont des sans papiers et ont fait l’objet d’une procédure d’expulsion.

Ils se sont vus notifier des arrêtés préfectoraux d’obligation de quitter le territoire français et ont été placés en centre de rétention » a annoncé le procureur.

Source:(https://www.20minutes.fr/faits_divers/2563463-20190713-meurtre-johanna-landes-refugie-syrien-ecroue-trois-suspects-mis-hors-cause)