Plusieurs clients de l’opérateur se plaignent qu’SFR ne répare pas les iPhones défectueux achetés dans ses boutiques. Dans cette affaire, les abonnés lésés de comptent bien faire entendre leur voix, quitte à passer par la Justice.
Des abonnés mécontents
SFR serait sous les feux de la rampe. En effet, l’opérateur au carré rouge aurait refusé de faire réparer des iPhones défectueux malgré une garantie de conformité obtenue dans ses boutiques, soutiennent les abonnés d’SFR. Cette garantie de conformité valable deux ans après l’achat oblige en théorie SFR et son sous-traitant SBE à faire réparer les appareils défectueux.

Certains clients auraient également eu la mauvaise surprise de constater des dysfonctionnements de leur appareil mobile quelques mois seulement après leur achat. Cependant, le problème proviendrait directement du sous-traitant SBE qui refuse toute prise en charge des smartphones qui présentent des défauts de conformité la deuxième année suivant l’achat. La première année de garantie, en revanche, le constructeur Apple répare et remplace lui-même les iPhones dysfonctionnels.
Une action en collective
Les clients lésés d’SFR se sont unis pour entamer une action en justice contre leur opérateur mobile.
Le défaut peut provenir de la batterie, du son, du volume, de touches bloquées”, précise à Capital Christopher Cassavetti, avocat des plaignants.
Christopher Cassavetti affirme certes, qu’il est toujours possible de faire réparer son mobile auprès d’SFR mais cela relèverait presque d’un miracle.
Ils peuvent parfois accepter la réparation mais au prix de démarches administratives tellement complexes qu’elles découragent les clients, si bien que personne n’obtient satisfaction” précise Cassavetti.
Mais pour le moment, aucune démarche concrète n’a été lancée contre SFR car le nombre de personnes regroupé par l’action collective n’a pas encore été déterminé. “Nous recevons progressivement des clients qui viennent s’ajouter à notre liste”, explique l’avocat.