D’importants moyens ont été déployés pour retrouver la trace de Natalia Christopher, quelques jours auparavant. C’est finalement dans un ravin sur l’Île d’Ikaria, en mer Egée, que les autorités locales ont identifié le corps de la scientifique britannique.
La fin tragique de Natalia Christopher
Un séjour idyllique qui tourne au cauchemar. La scientifique Natalia Christopher a été retrouvée écrasée dans un ravin près de l’hôtel où elle séjournait en vacances avec son compagnon, en Grèce, sur l’Île d’Ikaria (Icaria, en français), a rapporté le média grecque ERT.

Lundi matin, en effet, Natalia Christopher était partie faire du jogging et n’est jamais retournée à son lieu d’hébergement. La dernière fois où son compagnon a eu des nouvelles d’elle, c’était vers les environs de 10 heures, heure locale.
Le couple s’est parlé au téléphone vers 10 heures locales et elle lui a dit qu’elle était partie courir dans les environs », avait déclaré un porte-parole de la police grecque.
N’ayant pas signe de vie de Natalie Christopher pendant près de deux heures, son compagnon a rapidement alerté les autorités chypriotes.
Un autre cas similaire
La mort de Natalie Christopher a été rapidement mise en lien avec la disparition tragique de Suzanne Eaton qui a eu lieu un mois plus tôt. Suzanne Eaton, une biologiste américaine de 59 ans qui s’est rendue en Crète pour une conférence, à été retrouvée morte dans une grotte près de Canée. Elle aurait été tuée par asphyxie par un Crétois de 27 qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’elle.
Similitude frappante avec les circonstances de la mort de Natalie Christopher, la biologiste américain était également partie faire du jogging le matin de sa disparition en Grèce. Mais pour l’instant, rien n’indique que la scientifique britannique a été traquée par un prédateur sexuel mais tout porte à croire que sa mort était accidentelle, selon les premiers éléments de l’enquête.