Économie

Donald Trump envisage de “bombarder” les ouragans

oeil Ouragan
Avatar
Written by Stephane Leroy

Le président des Etats-Unis n’est pas en reste d’idées originales. Donald Trump a récemment envisagé de lâcher des bombes nucléaires sur des ouragans pour qu’ils ne franchissent pas les frontières des Etats-Unis. 

Une initiative pour stopper les ouragans

La fantasque Donald Trump compte prendre le dessus sur les ouragans, dans le sens littéral du terme. Lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale sur les cyclones, le Chef d’Etat américain a suggéré de bombarder des ouragans pour les empêcher de toucher terre. 

Donald Trump

Ils (les ouragans) commencent à se former au large des côtes de l’Afrique, alors qu’ils traversent l’Atlantique, nous lâchons une bombe dans l’œil de l’ouragan et cela le perturbe. Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ? a informé une source qui a paraphrasé les propos du président.

Pourtant cette idée de stopper la progression d’un ouragan à coup de bombes nucléaires ne vient pas de l’imagination fertile de Donald Trump. Le président américain n’a fait que reprendre une théorie de 1950 élaborée par un scientifique travaillant pour le compte du gouvernement américain.

Un projet qui ne passe pas 

Selon une source d’AXIOS, les personnes qui ont assisté à la réunion du Conseil de sécurité nationale sur les cyclones ont été très perplexes devant le projet exposé par Donald Trump.

On entendait un pet de moucheron à cette réunion. Les gens étaient étonnés. Après la réunion, nous nous sommes dit :  » Qu’est-ce que… ? Qu’est-ce qu’on en fait ? », a rapporté la source.

L’idée de frapper les ouragans par des bombes nucléaires a été évoquée à plusieurs reprises par Donald Trump par le passé, ce qui a scuscité à chaque fois quelques critiques. D’ailleurs, l’agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), a expliqué que non seulement une bombe n’aurait aucun effet sur la tempêche mais que celà presendrait exposerait direcement plusieurs personnes sur les risques liés à la radioactivité.

Inutile de dire que ce n’est pas une bonne idée« , résume la NOAA.

Source: ( https://www.lci.fr/international/pour-lutter-contre-les-ouragans-trump-suggere-de-les-frapper-avec-une-bombe-atomique-2130397.html )