Sciences et technologies

Huawei se lance sur le marché de la télévision intelligente

Logo Huawei
Avatar
Written by Laurent Bijon


Huawei fait d’une pierre deux coups avec le lancement de sa télévision intelligente Honor. D’une part, il annonce son expansion sur un nouveau marché et présentera d’autre part le premier cas d’utilisation de son système d’exploitation maison baptisé HarmonyOS.

Huawei et sa télévision intelligente

Huawei qui était jusqu’à présent numéro deux mondial des smartphones s’attaque désormais au marché très concurrentiel de la télévision intelligente en se confrontant ainsi au Géant Samsung, LG ou encore Sony, des acteurs déjà solidement implantés dans le secteur. 

télévision intelligente

Honor, la télévision intelligente du chinois Huawei fonctionnera sur son système d’exploitation maison baptisé HarmonyOS. Les utilisateurs pourront ainsi tester en exclusivité le nouvel écosystème d’Huawei qui ambitionne de rivaliser avec Android. La commercialisation d’Honor est prévue pour le 15 août sur le marché chinois, a annoncé le PDG de la firme dimanche dernier. Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée pour le lancement de Honor sur le marché international.

Un gadget destiné aux jeunes

Honor ne s’inscrit clairement pas dans le haut de gamme et se vend à seulement 600 euros, ce qui serait nettement en-dessous du prix moyen des téléviseurs intelligents proposées par Samsung. D’ailleurs, les concepteurs du gadget visent en priorité un marché jeune, qui n’a pas forcément les moyens de s’offrir une télévision intelligente qui coûte plus de 1000 euros.  

En outre, Honor intègre une caméra rétractable destinée aux appels vidéos et à la reconnaissance faciale.

Le lancement d’Honor qui marque les premiers déploiement du système d’exploitation HarmonyOS arrive à point nommée. En effet, dans moins d’une semaine, en raison des sanctions américaines qui pèsent sur Huawei, les appareils de la firme chinoise ne pourront plus fonctionner sur Android, si l’on se fie aux menaces de Washington.

Source:(https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/innovation-huawei-lance-sa-premiere-television-intelligente-en-chine-1747368.html#xtor=AL-68)