Les fasfoods s’aventurent progressivement sur un terrain jamais exploré auparavant, le marché végan. Après Burger King et son burger végétarien, c’est au tour du géant KFC de proposer des nuggets de poulet à base de protéines végétales.
Des poulets végétariens en phase de test
La chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit a mis la main à la pâte pour attirer une nouveau type de clientèle, les végans. Le mastonde a annoncé une déclinaison végétale de ses nuggets qui seront entièrement constitués de plantes et de protéines non animales.

Pour élaborer son premier offre de nourriture végétarien, KFC s’est associé à la start-up Beyond Meat, un producteur de substituts de viande à partir de plantes. Cependant, le lancement des “frieds chikens” sans poulet n’est pas encore officiel. KFC a informé qu’il testera ses nuggets végétariens ce 28 août dans un restaurant d’Atlanta, aux Etats-Unis. En fonction du succès de son nouveau produit, KFC proposera le menu vegan dans toutes ses enseignes américaines.
Une tendance qui se confirme
La tendance est au véganisme dans les fasfoods américains. D’ailleurs McDonald a été le premier à tâter le terrain avec son burger “veggie” sortie en automne dernier. Suite au succès de ce premier lancement, le groupe a annoncé tout un menu végétarien pour ses clients composé de wrapps, des nuggets et de salades “veggie”.
Burger King a suivi la trace de McDonald en sortant une version sans viande de son burger emblématique le « Whopper ». Burger King s’est associé à Impossible Foods, startup concurrente de Beyond Meat sur le marché de la fabrication des nourritures végans.
De son côté, KFC ne garantit pas entièrement que ses poulets seront préservés de toutes particules animales car la marque précise que “les Beyond Fried Chicken seront préparés dans une friteuse commune” aux autres produits frits proposés par KFC.
Source:(https://www.20minutes.fr/monde/2590167-20190827-kfc-associe-start-up-vegan-teste-viande-viande)