Le couple princier qui s’est rendu à Ibiza pour les vacances aurait dépensé 12.000 et 20.000 dollars pour leur trajet en jet. Autre élément qui fait polémique, Harry et Meghan, très engagés dans les causes environnementaux, auraient adopté un mode transport très polluant, souligne certains médias britanniques.
Une escape très critiquée
En début du mois d’août, Meghan Markle et le prince Harry se sont offerts quelques jours de vacances avec leurs fils sur Ibiza. Ce qui aurait dû être une simple escapade en amoureux a tourné en véritable affaire d’état au Royaume-Uni. En effet, la presse locale critique le fait que le couple a décidé de prendre un jet privé pour se rendre sur les lieux de leurs séjours, au lieu d’adopter un mode de transport plus économique.
Les questions de coûts mis de côté, la presse britannique reproche également au couple de de ne pas se soucier de l’empreinte en carbone très importante d’un trajet en jet privé. En effet, pour leur vacance, le couple émettra six plus de monoxyde de carbone via leur mode de transport qu’un vol commercial au départ de Londre et arrivant à Ibiza, souligne le Daily Mail.
Des engagements écologistes contradictoires
Plus tôt ce mois-ci, le prince Harry a annoncé qu’ils n’auraient que deux enfants en raison de l’incapacité de la terre à combler les besoins toujours croissant de la nouvelle génération .

Mais j’ai toujours pensé : on nous prête la Terre. Et, sans doute, aussi intelligents que nous sommes, aussi évolués que nous sommes censés l’être, nous devrions être capables de laisser quelque chose de mieux à la génération suivante ».
Pourtant malgré son engagement à préserver les ressources de la Terre en donnant l’exemple en limitant sa progéniture, Harry tranche avec ses convictions écologiques en prenant un jet privé.
Un porte-parole de l’ONG Les Amis de la Terre aurait d’ailleurs annoncé : « Le duc de Sussex parle excessivement bien de l’environnement, avec un vocabulaire émouvant, et après il s’envole en vacances en jet privé vers une destination européenne ».