Tout le monde l’a vu, et tout le monde en parle ! L’image du nouveau premier ministre britannique, Boris Johnson mettant son pied sur la petite table de l’Elysée a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, entraînant les plus vives réactions de la part de certains commentateurs. Retour sur l’histoire cachée de cette image !
La photo impolie qui fait rager
Alors qu’Emmanuel Macron reçoit le nouvel homme-fort de la Grande Bretagne à l’Elysée, une situation hors du commun va se présenter et ce, devant la couverture médiatique internationale. Après quelques échanges, Boris Johnson, ex-maire de Londres connu pour ses mimiques et ses réactions provocantes a notamment posé son pied sur la petite table ronde avant de regarder les caméras et placer un petit signe de main en guise d’excuse.
Ceci étant, cette réaction allumera une polémique monstrueuse au sein des médias sociaux. Aussitôt, le controversé « Bojo » aura attiré toute l’attention de la foule et entraîné les réactions vives qui semblent rassembler les pros et les anti-Brexit. En effet, Boris Johnson a été traité de tous les noms tandis que certains ont profité de la pente pour définir sa personnalité.
« Comme si cet homme n’avait pas assez embarrassé ce pays », écrit l’un d’eux.
Une blague mal placée
L’image de Bojo mettant son pied (sa semelle) sur un meuble de l’Elysée aura choqué tous les observateurs, c’est indéniable. Pourtant, au-delà des préjugés, la raison de son geste aurait été motivée par une blague d’Emmanuel Macron.
Effectivement, une vidéo de Reuters lève le voile sur la polémique en relayant une bande sonore de la discussion entre les deux hommes. Dans les faits, Emmanuel Macron aurait ainsi plaisanté sur la table en le proposant à Bojo comme repose-pieds, une blague mal placée qu’il n’aurait jamais dû mentionner devant un personnage aussi extraverti notamment !