Économie

Paris: une femme fait une fausse couche après une garde à vue musclée

femme arrêtée
Avatar
Written by Stephane Leroy

Plusieurs policiers dans la municipalité de Paris font l’objet d’une enquête pour « violences volontaires sur personne en état de grossesse en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique » après qu’une femme a fait une fausse couche suite à un garde à vue.

Des policiers dans le tourment

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a pris les mesures qui s’imposent en demandant la suspension provisoire d’un policier qui aurait participé à la garde à vue. En attendant, une enquête a été ouverte ce jeudi pour déterminer les tenants et les aboutissants de l’affaire. 

L’histoire avait commencé mardi, lorsqu’une femme a été arrêtée pour agression sur un couple sur la voie publique. D’après les sources policières, placée en garde vue, la femme a refusé d’être mise en cellule et se serait débattue contre les forces de polices. Suite à cette confrontation, la femme se serait plainte de douleur et aurait été hospitalisée d’urgence. Selon les médecins, cette dernière aurait fait une fausse couche. Elle a aussitôt porté plainte pour violence policière mercredi.

Des preuves à exploiter

Les enquêteurs comptent mettre à profit tous les éléments qui pourront apporter plus de clarté sur les circonstances qui ont conduit à la fausse couche.

C’est une affaire complexe, des vidéos du commissariat sont en cours d’exploitation, des témoins – notamment d’autres gardés à vue – doivent être entendus », explique une source proche du dossier.

Le parquet de Paris a confirmé avoir confié l’affaire à « la police des polices » pour que l’enquête se fasse avec le plus d’impartialité possible. Pour le moment,  la suspension provisoire du policier sera maintenu en attendant les conclusions de l’enquête, précise le ministre de l’Intérieur. 

Source: ( http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-femme-fait-une-fausse-couche-pendant-sa-garde-a-vue-une-enquete-ouverte-08-08-2019-8130927.php )