Économie

Japon : le passage du Typhon Faxai fait trente blessés et un mort

Europe sur le globe
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Au cours de la soirée du dimanche 8 septembre, le violent typhon Faxai a ravagé de nombreux toits et dégradé de nombreuses infrastructures au Japon. Suivant le rapport de la police japonaise, la violence du vent aurait entraîné la mort d’une femme et a fait pas moins de 30 blessés.

Un mort après Faxai

Le japon est l’un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles dans le monde. Constituée par des couches géologiques instables suivies de bouleversements climatiques fréquents, la contrée nippone enregistre plusieurs centaines de blessés par an dus aux typhons et aux tremblements de terre.

Dans la nuit du 8 septembre, le typhon Faxai aurait ainsi couvert la ville de Tokyo en ramassant tout sur son passage. Bien que les infrastructures locales soient préparées pour ce genre de catastrophe, la police a tout de même enregistré des dégâts matériels importants (terrain de golf, murs, toitures etc…) ainsi que des blessés et un mort.

oeil Ouragan

Suite aux explications des autorités, une femme d’une cinquantaine d’années aurait trouvé la mort après avoir été propulsée sur un mur et malmenée par la puissance du vent.

Tokyo hébergera la coupe du monde de rugby

Faxai aura mis les Japonais en alerte, mais menace également de perturber le calendrier de la coupe du monde de rugby, qui devrait avoir lieu sur le sol japonais à partir du 20 septembre. Pour l’heure, aucun ajournement n’a été communiqué. Cependant, quelques équipes comme celle d’Australie ont dû retarder leur vol et raccourcir leur période de préparation pour la compétition internationale par conséquent.

Que pensez-vous du typhon Faxai qui a assailli la capitale japonaise ? La coupe du monde de rugby devrait-elle s’ajourner selon vous ? Donnez votre avis dans la section commentaires.