Marina Anissa s’enlise davantage de la bataille judiciaire qui tourne autour d’une sombre histoire d’héritage. La championne olympique de patinage sur glace a fait appel après une décision de justice qui l’écarte en tant que bénéficiaire d’un juteux testament.
Marina Anissa au coeur d’une affaire encombrante
Marina Anissa et son mari Nikita Djigourda, chanteur russe, ne compte pas lâcher un héritage qui consiste à de nombreux biens immobiliers à Paris et en Russie. En effet, Marina Anissa a fait appel après que la justice ait tranché en défaveur du couple sur le droit de succession d’une riche femme d’affaires russe, Ludmila Bratash.

La bataille judiciaire entamée par Marina Anissa et son mari avait débuté juste après la mort de Ludmila Bratash, le 14 février 2016, marraine de leur enfant. A l’époque, l’ancienne patineuse professionnelle avait brandit un testament qui atteste de la volonté de la femme d’affaire de léguer ses biens au couple. Le précieux sésame aurait été signé par la défunte à la date du 10 août 2010 à New York.
Le document en question a été rapidement contesté par la soeur de Marina Anissa, héritière légitime du testament.
Marina Anissa a-t-elle falsifié le document?
Plusieurs doutes planent sur l’authenticité du testament présenté par le couple Djigourda. En effet, un témoin affirme que Ludmila Bratash avait pour habitude de signer des courriers vierges pour la gestion de ses affaires courantes. Ce qui entrouvrait la possibilité que le couple se soit procuré un de ces documents pour élaborer leur plan machiavélique de s’emparer frauduleusement de l’héritage de Ludmila Bratash.
Autre élément qui jette l’opprobre sur le couple de célébrité, le 10 août 2010, date à laquelle le testament aurait été soit « disant » signé, Ludmila Bratash ne se trouvaient pas à New York ni dans aucun État américain. Autre argument qui pèse lourdement dans la balance : Marina Anissina et son mari n’ont pas été en mesure de produire l’original du testament et ont juste présente une copie certifié. L’affaire semble perdue d’avance pour le couple.
Il a malheureusement été perdu, concède Me Kouznetsov, avocat du couple. Mais il en existe des copies certifiées. »
Source:(https://www.capital.fr/lifestyle/lancienne-patineuse-marina-anissina-engluee-dans-une-affaire-dheritage-en-russie-1351957)