Économie

Donald Trump annonce le départ de Rick Perry et l’arrivée d’un nouveau ministre de l’Energie

Donald Trump
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

A l’occasion de son déplacement au Texas, Donald Trump a annoncé que le ministre américain de l’Energie, Rick Perry laissera son poste prochainement pour faire de la place à un nouvel arrivant dont le nom n’a pas été précisé.

Rick Perry quitte le gouvernement

Donald Trump a profité d’un entretien avec les médias durant son déplacement au Texas pour annoncer les futures nominations au sein de l’Exécutif. Sans expliquer les raisons du remplacement de Rick Perry, qui serait sur le départ suivant sa déclaration, le locataire de la Maison Blanche a annoncé qu’il « était temps ».

Donald Trump sur un fonds bleu

Par ailleurs, le Président a rappelé les efforts louables du futur ex-ministre dans la branche énergétique avant de poursuivre qu’après trois ans, l’heure était venue de faire le ménage dans son équipe.

« Rick a fait un travail fantastique dans l’Energie mais il était temps, trois ans, c’est long » déclare-t-il.

Un boulet pour l’Administration Trump

Alors que Donald Trump avait félicité Rick Perry pour son parcours au sein de l’Administration américaine, la motivation de son remplacement laisse quelques doutes chez les observateurs.

Effectivement, le Ministre avait été sollicité par les élus démocrates pour la fourniture de données concernant les activités du Président dans le cadre de l’enquête pour l’impeachment de ce dernier.

Sur ce, il semblerait que Trump ait décidé de balayer le sol afin de sécuriser ses arrières avec un personnel beaucoup plus proche du régime. D’ailleurs, il fait savoir que le prochain ministre de l’Energie était prêt à reprendre le flambeau.

« Nous avons son successeur, je l’annoncerai très prochainement », affirme le Président.