Donald Trump a officiellement déclaré la guerre à deux célèbres médias américains. Le président américain a ainsi menacé de ne plus distribuer le “New York Times” et le “Washington Post” à la Maison Blanche.
Quelles sont les raisons évoquées par Donald Trump?
Donald Trump a exprimé ouvertement son animosité envers le “New York Times” et le “Washington Post”, deux médias qui relayeraient des “fakes news” à son sujet. Ce dernier a annoncé son intention de se désabonner des deux quotidiens emblématiques.

“Nous ne le voulons plus à la Maison Blanche. Nous allons probablement mettre fin (à l’abonnement) ainsi qu’à celui du Washington Post », avait-il lancé sur la chaîne Fox News lundi dernier.
Toutefois, Jonathan Karl, le président de l’association des correspondants de la Maison-Blanche, ne semble pas s’inquiéter par l’offensive lancée de Donald Trump.
« Je suis convaincu que les journalistes du New York Times et du Washington Post continueront à faire du journalisme de qualité sans se soucier de savoir si le président reconnaît qu’il les lit », a réagi Jonathan Karl, suite à la menace de Donald Trump.
Des économies substantielles pour les contribuables
L’administration Trump aurait également conseillé aux agences fédérales de se désabonner du “New York Times” et du “Wasington Post”.
“Le fait de ne pas renouveler les abonnements dans tous les organismes fédéraux permettra de réaliser d’importantes économies – des centaines de milliers de dollars des contribuables seront économisés, a déclaré l’attachée de presse de la Maison-Blanche, Stephanie Grisham.
Cette semaine, la Maison-Blanche a déjà fait un croix au journal économique Bloomberg.