France Sciences et technologies

E-commerce: Huawei lance son site internet en France

Huawei
Avatar
Written by Laurent Bijon

Huawei met les bouchées doubles pour s’imposer sur le marché français des smartphones. Le constructeur chinois vient ainsi d’annoncer le lancement de son premier site e-commerce en France. 

Un site internet pour acheter les produits Huawei

Huawei suit la trace  d’Apple ou encore Samsung en déployant, dans quelques jours, son premier site de vente en France. La nouvelle plateforme est déjà en ligne mais ne serait, à l’heure actuelle, qu’un site vitrine où les internautes peuvent consulter les fiches techniques de différents produits Huawei. Ce n’est qu’à partir du 6 novembre que les Français pourront passer commande sur le portail virtuel d’Huawei. Des gadgets technologiques jusqu’à présent indispensables en France seront mis en ligne sur le site e-commerce.

Le constructeur prévoit également d’ouvrir une boutique physique dans le prestigieux quartier de l’Opéra avant la fin de cette année.

La France, un pays idéal pour les développements d’Huawei

Huawei aurait choisi la France pour appuyer sa croissance sur le continent européen. Selon les explications apportées par François Hernandez, le vice-président des ventes en France, “l’Hexagone a toujours été pour Huawei aux avant-postes du développement de la marque ». 

Le constructeur chinois dominerait d’ailleurs 22% du marché des produits  technologiques en France en août 2019. Toutefois, la demande pour les smartphones et autres gadgets d’Huawei pourrait faiblir en raison de la sanction américaine qui pèse sur la firme. En effet, les Etats-unis menacent d’exclure les utilisateurs Huawei de plusieurs services américains, notamment celui de Google.