Près de 216 000 euros. C’est l’indemnité de licenciement record versée par la Société protectrice des animaux (SPA) à son ancien PDG Jean-Benoît qui a occupé son poste seulement 30 mois.
Une indemnité colossale
Jean-Benoit repartira avec un joli pactole de 216 000 euros après la décision de la cour d’appel de Paris qui a tranché en faveur de l’ancien dirigeant du SPA. Une sentence alourdie pour la PSA suite àune première décision de justice en 2018 qui accordait seulement 142 000 euros à Jean-Benoit en terme d’indemnité de licenciement.

A la SPA, salaire en or, licenciement record. La cour d’appel vient de condamner l’association à verser 216.000 euros à son ancien patron, Jean-Benoît Sangnier, écarté au bout de trente mois, a annoncé Denis Cosnard, journaliste du média le Monde.
Lors de son embauche en 2013, l’ancien salarié de Bolloré a également su négocier son contrat de travail à son avantage en obtenant un salaire brut de 145 000 euros par an, ce qui revient à environ 12 000 dollars, malgré les grosses difficultés financières de la SPA de l’époque.
Une page qui se tourne pour la PSA
Jean-Benoît Sangnier a été démis de ses fonctions en 2016 après avoir été accusé d’adopter une stratégie de management “constitué de discordes, d’agressivité, de manigances et de jeux de pouvoir » par le conseil d’administration de la PSA. Des accusations qui n’ont pas convaincu la justice qui a condamné la SPA de licenciement « sans cause réelle et sérieuse ».
Pour l’heure, la SPA veut tourner la page “Jean-Benoit Sangier”. “Même si c’est beaucoup d’argent, peut-être faut-il tourner la page. Il n’y a pas de honte à reconnaître ses erreurs », a réagi Jacques-Charles Fombonne, l’actuel président de la SPA.
Source:(https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-colossales-indemnites-de-licenciement-de-lancien-dg-de-la-spa-1351590)