Économie

L’AT & T aurait aidé des pirates à subtiliser près de 2 millions de dollars sur le compte d’un client

chaines télévisions
Avatar
Written by Laurent Bijon

Alors qu’habituellement le problème des permutations des cartes SIM est résolu dans le cadre d’un arbitrage privé, voilà qu’un autre cas fait apparition dans une cour fédérale américaine, notamment celle de la Californie.

Une violation de la loi fédérale

Seth Shapiro, l’expert californien des médias et de la technologie doublement récompensé aux Emmy Awards, aurait récemment intenté une action en justice contre un abonné d’AT & T ainsi que l’AT & T lui-même pour avoir comploté en vue de lui extorquer une somme de 1,8 million de dollars.

Apparemment, les employés de la société auraient convenu avec des tiers pour faciliter l’échange de son numéro de téléphone par la carte SIM.

Ces derniers auraient eu, et ce à mainte reprise, le contrôle sur le numéro de téléphone AT & T de la victime, leur permettant ainsi d’accéder au compte financier personnel et numérique de ce dernier.

Shapiro étaye, à cet effet, des manquements répétés d’AT & T à la protection de son compte contre tout accès non autorisé. Ce qui constitue, selon la plainte, une violation de la loi fédérale.

indemnité de licenciement

Il pourrait s’agir d’une ruse

En plus des violations de la loi fédérale, la société aurait également commis plusieurs délits de droit commun.

Et bien que les revendications de la victime semblent pouvoir donner à un tribunal une bonne raison de laisser ces réclamations être débattues ouvertement, il pourrait également s’agir d’une tactique visant à contourner l’accord d’arbitrage d’AT & T dans ses termes de service.

De plus, si Shapiro avait été victime de cette ruse à mainte reprise, pourquoi aurait-il continué d’utiliser les services d’AT & T ?

Quoi qu’il en soit, ce procès fait affronter deux parties très motivées qui ne veulent en aucun cas perdre la face sur cette affaire très médiatisée.