Économie

LVMH fait état d’une croissance spectaculaire de ses ventes au troisième trimestre

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Le secteur du luxe ne connaît pas la crise. C’est tout particulièrement vrai pour le groupe LVMH qui a dégagé près de 13,3 milliards d’euros de juillet à septembre vente au troisième trimestre, soit une croissance de 17% par rapport au trimestre précédent.

Une santé financière au beau fixe

Le groupe LVMH n’a été nullement affecté par l’instabilité politique hongkongaise qui a conduit à la fermeture de plusieurs pointes de vente dans le pays. Rappelant ainsi que Hongkong est un marché clé pour l’ensemble du secteur du luxe. Ainsi, les ventes du numéro un mondial du luxe ont décollé au troisième trimestre et atteint les 13,3 milliards d’euros. 

Les Etats-Unis et l’Europe connaissent de bonnes progressions sur le trimestre tout comme l’Asie malgré un contexte difficile à Hong Kong », a souligné le groupe dans un communiqué.

LVMH affiche ainsi une croissance organique de 11%, soit meilleur que les 9% anticipés par les analystes. 

Parmi les activités les plus rentables du groupe figure la Distribution Sélective (Sephora, DFS) qui affiche une progression de 4% de son chiffre d’affaires. «Sephora enregistre une croissance soutenue de ses ventes et gagne des parts de marché dans tous les marchés clés. Les ventes en ligne continuent de progresser à un rythme élevé», précise LVMH. 

Mais certaines réserves…

Malgré la croissance spectaculaire enregistrée par LVMH, le groupe préfère ne pas se prononcer sur les résultats financiers du groupe dans les mois à venir. «Dans un environnement de croissance depuis le début de l’année, marqué cependant par un contexte géopolitique incertain, il continuera de faire preuve de vigilance», a-t-il annoncé. 

un sac rempli de dollars

Le numéro 1 mondial du luxe a seulement annoncé «compter sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2019 son avance sur le marché mondial du luxe».