Pour le président républicain Donald Trump, le parti démocrate a encore fait des siennes et cherche par tous les moyens de le destituer, quitte à passer par un procédure de destitution.
Une riposte cinglante
Un vent de dissidence souffle à nouveau entre l’équipe de Donald Trump et les démocrates. Et pour cause, en raison de “l’affaire ukrainien”, le parti démocrate fait planer la menace d’une procédure de destitution à l’égard du Chef d’Etat américain. Une menace qui a piqué à vif Donald Trump.

J’en arrive à la conclusion que ce qui est en train de se passer n’est pas un “impeachment”, c’est un COUP D’ETAT, visant à prendre le Pouvoir du Peuple, son VOTE, ses Libertés, son Deuxième Amendement [de la Constitution relatif aux armes], sa Religion, son Armée, son Mur à la Frontière, et les droits qui lui ont été donnés par Dieu en tant que Citoyen des Etats-Unis d’Amérique ! », a-t-il tweeté.
La menace survient après les révélations d’une discussion douteuse entre les autorités ukrainiennes et Donald Trump. En effet, lors de cette entrevue, le politicien américain aurait demandait aux autorités ukrainiennes de mener une enquête sur l’ancien vice-président Joe Biden qui a de grandes chances de se présenter aux élections présidentielles de 2020.
Donald Trump et les démocrates
Samedi dernier, Donald Trump a publié une série de tweets provocateurs à l’intention des démocrates. Ce dernier a mise en garde les Américains sur la politique anti-libertaire et contraignante des démocrates.
Les démocrates veulent prendre vos armes, ils veulent prendre votre couverture santé, ils veulent prendre votre vote, ils veulent prendre votre liberté, ils veulent prendre vos juges, ils veulent tout vous prendre », avait-il tonné.
Plusieurs personnes ont montré leur soutien au Donald Trump dans son combat contre les Républicains, notamment le prédicateur baptiste du Texas, Robert Jeffress qui a tweeté: “si les démocrates réussissent à contraindre le président à quitter son poste, cela entraînera une fracture digne de la guerre civile dont notre pays ne guérira jamais».
Source:(https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/02/procedure-de-destitution-donald-trump-denonce-un-coup-d-etat_6013854_3210.html)