Économie

Trump salut les prouesses du chien militaire qui a participé à l’assaut de la résidence d’abou Bakr Al-Badghdadi

Donald Trump
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Après avoir félicité les Etats-Unis d’avoir fait tomber, une nouvelle fois, un leader du terrorisme mondial a l’issue du raid qui a permis d’éliminer Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef suprême de l’Etat Islamique, Donald Trump a distingué le rôle primordial du chien qui a participé à l’assaut dans un tweet.

Une distinction spéciale pour le chien

Lundi 28 octobre, le locataire de la Maison Blanche a publié un message assez inhabituel sur les réseaux sociaux concernant la mort du leader de l’Etat Islamique Abou Bakr Al-Bagdhadi.

Après avoir annoncé la réussite de l’opération, et décrit en quelques mots le déroulement des événements, le Président a ainsi évoqué le rôle primordial du chien militaire avant de saluer sa performance citant :

« Ce chien merveilleux a fait un boulot génial dans la capture et l’élimination du leader de l’Etat Islamique ».

Par ailleurs, le nom du chien a été révélé dans le post bien que le chef d’état-major de l’armée américaine ait voulu le taire.

Une salutation bien méritée

Il est assez rare qu’un chien reçoive autant d’éloges de la part d’une personnalité aussi éminente qu’un président de la république, et encore moins avec un Donald Trump ! Pourtant, le travail extraordinaire de ce « personnel militaire » n’a pu passer au travers de son admiration après avoir reçu le rapport des soldats.

Suivant ses explications, le terroriste aurait ainsi tenté de fuir devant l’assaut inopiné des soldats en se réfugiant dans un tunnel sans issue. Cependant, le chien n’a pas manqué de le poursuivre, ce qui l’aurait amené à déclencher sa ceinture explosive et sa mort.