Après avoir constaté le succès de son premier domaine, Unstoppable Domains a procédé au lancement de son nouveau registre, dénommé .Crypto, implémenté sur la Blockchain Ethereum.
Simplifier les processus de paiement
Si les paiements en crypto-monnaies nécessitent actuellement l’utilisation de longues adresses de crypto-wallet, ce nouveau registre permettra aux utilisateurs d’effectuer leurs paiements en saisissant uniquement le nom de domaine.
Désormais, il suffirait donc de connaître le nom du domaine Blockchain pour pouvoir effectuer un paiement. Ce nouveau procédé enlèverait, selon la société, un fardeau aux utilisateurs lors des paiements crypto, ce qui favoriserait l’adoption en masse des crypto-actifs.

Matthew Gould, le cofondateur ainsi que PDG d’Unstoppable Domains, soutient à ce propos :
« Nous pensons que le tribalisme dans la crypto-communauté ralentit la crypto-adoption de la technologie. .Crypto est un système de nom de domaine destiné à être utilisé pour tout paiement en crypto-monnaies et avec quelconque portefeuille de crypto-monnaie ».
Des avantages en plus
A part sa simplicité, .crypto offre également aux utilisateurs la possibilité de créer des sites Web non censurables.
Les pages web créées sont inaccessibles par une tierce personne et ne peuvent être supprimées, même par les autorités.
Et comme le registre n’est pas régi par l’Internet Corporation Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), les noms ainsi que les numéros de domaines attribués ne nécessitent point l’aval de ce dernier.
Par ailleurs, l’enregistrement de domaine se fait définitivement à vie et n’a pas besoin de mise à jour.
Toutefois, la propriété de domaine peut être transférée, ce qui peut se faire sans recourir à un agent d’entiercement.