Économie

Benard Arnault devient l’homme le plus riche du monde après l’acquisition de Tiffany

Bernard Arnault
Avatar
Written by Laurent Bijon

Après l’acquisition de Tiffany par LVMH, le patron du groupe serait devenu l’homme le plus riche du monde. Un coup de maître qui aurait évalué sa fortune à 109,5 de milliards de dollars, selon les estimations de Challenges.

Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde?

Dans la semaine, le groupe spécialisé dans le luxe, LVMH a pris possession du joaillier américain Tiffany. Grâce à cette acquisition conclue pour la somme de 16,2 milliards de dollars, le PDG Bernard Arnault a été propulsé à la première place du classement des hommes les plus riches du monde. L’homme d’affaires français aurait actuellement une fortune estimée à 109,5 milliards, supérieure à celle de Bill Gates (106,5 milliards de dollars) et Jeff Besso (108,2 milliards de dollars).

Toutefois, lors d’une interview accordée au Monde en octobre dernier, Bernad Arnault a essayé de minimiser sa fortune colossale.

« Ce n’est pas du tout de l’argent que j’ai sur mon compte. C’est la valeur des actions du groupe. Si les actions montent, ça monte, si les actions baissent, ça baisse. Voilà », a précisé celui qui détient avec sa famille 47% du capital de LVMH

un classement éphémère 

Selon les propos des Bernard Arnault, la valeur de sa fortune varierait au gré du cours des actions de LVMH  (et des différentes sociétés du groupe).

Pendant quelques heures, quoi qu’il arrive, Bernard Arnault aura été l’homme le plus riche du monde », souligne toutefois Gille Fontaine, le rédacteur en Chef de Challenges.

En attendant, Jeff Beff, patron d’Amazon, pourrait revendiquer à tout instant le titre de l’homme le plus riche du monde grâce à la croissance de sa société.