Le fournisseur de crypto-données CryptoCompare basé à Londres, a récemment déclassé Binance de son top 10.
Une baisse de points à cause du précédent piratage
CryptoCompare a déclaré dans un communiqué de presse que Binance, le deuxième plus important site d’échange de crypto-monnaies par volume de transactions quotidiennes, n’est plus listé parmi les meilleurs sur sa plateforme de données.
Binance était à la septième position dans le premier indice de référence publié en mi-juin 2019, et à cause des problèmes de sécurité et suite au piratage dont elle a été victime en mai, la plateforme a été abruptement déclassée du top 10 de CryptoCompare.
Binance se retrouve désormais à la 12ème position, a expliqué Charles Hayter, le cofondateur et PDG de CryptoCompare dans une interview accordée à The Block :
« Notre nouveau Benchmark comprend une catégorie pour les hacks récents pour lesquels nous pénalisons les plateformes d’échange. Comme Binance a été récemment piraté, il est classé dans la catégorie sécurité ».

Plus de 160 sites d’échange de crypto-monnaies évalués
Plus de 160 exchanges en activité sont aujourd’hui classés sur CryptoCompare. Environ 8 % des sites d’échange analysés fournissent des services de stockage des actifs virtuels et 4 % dédommagent leurs clients en cas de piratage via une assurance.
Selon les remarques d’Hayter, les flux de liquidité ne peuvent à eux seuls constituer une condition nécessaire et suffisante, il faudrait noter les exchanges dans leur généralité.
« Nous avons toujours incorporé une mesure sur les liquidités dans notre système de notation pour chaque exchange , en utilisant la profondeur et les écarts sur les principaux marchés ».