Joe Biden serait un « personnage à abattre » a lâché le régime nord-coréen cette semaine. L’agence officielle KCNA s’en est pris au futur concurrent de Donald Trump à la présidentielle de 2020 pour des raisons assez floues, en le traitant de « chien enragé ». Le président quant à lui a tenu à calmer les ardeurs en déclarant dans un Tweet qu’il « était en réalité meilleur que cela ».
Une violence verbale recadrée par Trump
Les propos tenus par Pyongyang à l’encontre de Joe Biden, démocrate pressenti comme l’un des candidats les plus puissants du prochain tour présidentiel américain, ne sont pas passés inaperçus dans le monde diplomatique et sur les réseaux sociaux.
Accusant l’élu de « chien enragé » qui peut faire « du mal à beaucoup de gens si on les laisse en liberté » avant de proposer sa mise à mort, la Corée du Nord a de nouveau affiché son visage terroriste, une image que Donald Trump n’a pu laisser paraître malgré son aversion envers Biden.
Il est « mieux que cela » !
Sans se ruer vers un plaidoyer patriotique, le locataire de la Maison Blanche a répondu au message de haine avec une quiétude rare doublée d’un semblant d’humour en déclarant : « Monsieur le président, Joe Biden est peut-être endormi et très lent, mais il n’est pas un chien enragé. Il est en réalité meilleur que cela »
D’autre part, Donald Trump a profité de cette publication pour inciter Kim Jung Un à opter pour un accord dans les plus brefs délais. « Je suis le seul à pouvoir vous permettre d’atteindre l’objectif qui doit être le vôtre. Vous devriez agir rapidement, et conclure un accord. A bientôt !» résume-t-il.