Économie

Elon Musk veut quitter Twitter

Avatar
Written by Laurent Bijon

Dans une série de messages publiés vendredi, Elon Musk a annoncé qu’il voulait quitter twitter. Le patron de Tesla était accusé d’avoir utilisé la plateforme sociale pour influencer le cours de ses actions.

«Pas sûr que Twitter soit bien. Je me déconnecte ! »

Les reproches de la Security and Exchange Commission (SEC) ont eu raison de l’affection entre Elon Musk et Twitter. Alors que le réseau social était notamment son terrain de prédilection pour mener une campagne sur les nouveautés et les réussites de la société Tesla, les reproches du régulateur financier l’ont amené à annoncer son départ de la plateforme.

Dans une série de tweets récemment publiés, ce dernier avait ainsi mentionné que twitter ne correspondait pas à ses attentes avant d’indiquer qu’il allait se déconnecter pour de bon.

Si les raisons d’un tel changement de comportement n’ont pas été éclaircies par Elon Musk, les analystes misent sur sa mauvaise relation avec la SEC sur Twitter comme raison de son départ.

Dividendes

Elon Musk n’utilisait pas Twitter à bon escient

Alors que la lutte entre Musk et la SEC avait commencé avec un message diffamatoire, qualifiant la SEC de « Commission d’enrichissement des spéculateurs », d’autres altercations avec des membres du réseau lui ont valu une mauvaise réputation.

Effectivement, le dirigeant de Tesla avait fait la une du réseau social lorsqu’il avait été poursuivi en justice par un spéléologue britannique après avoir qualifié ce dernier de « pédophile ».

Bien qu’il ait présenté des excuses avant de supprimer le message injurieux, sa mauvaise réputation l’a amené à se « déconnecter » suivant sa déclaration.

Par ailleurs, son annonce a suscité des milliers de messages de soutien de la part de ses abonnés.