Non classé

Ford investit 11 milliards de dollars pour sa reconversion électrique

une voiture de demain
Avatar
Written by Laurent Bijon

Ford a mis la main à la poche pour sortir sa gamme de SUV 100% électrique. Pour cette reconversion vers l’électrique, le constructeur américain aurait investi 11 milliards de dollars, selon Louis-Carl Vignon, le président de Ford France.

Un marché porté sur l’électrique 

Lundi, Louis-Carl Vignon a dévoilé la feuille de route adoptée par Ford pour acter sa conversion vers l’électrique. Le président de la filiale tricolore de Ford a ainsi annoncé la sortie de 14 modèles de voiture électrique à l’horizon 2020 pour un investissement total de 11 milliards de dollars.  

voiture pour demain

“On a annoncé effectivement, en fin d’année 2017, cet investissement de 11 milliards de dollars pour lancer 18 véhicules électriques entre cette année et l’année 2022. Donc trois ans. Dès 2020, on va lancer 14 véhicules électrifiés », a soutenu le dirigeant.

Ces engins respecteraient d’ailleurs les nouvelles exigences européennes en matière environnementale qui prévoient de pénaliser les voitures qui émettent d’énormes quantités de gaz carbonique en 2022.

“En Europe d’ici 2022, le constructeur espère voir « plus la moitié » de sa gamme transformée en véhicules électrifiés.”, a d’ailleurs soutenu Louis-Carl Vignon.

Différents modèles selon les régions

Toutefois, le type de voitures électriques sorti par Ford variera d’une région à une autre.

 « On ne va pas lancer tous les véhicules partout dans le monde. Dans les véhicules électrifiés – les 14 dont je vous parlais tout à l’heure – tous ne vont pas être lancés aux Etats-Unis, puisque les demandes des clients sont différentes », précise Louis-Carl Vignon. 

Ainsi, le modèle fiesta très peu plébiscité par les Américains, ne sortira pas en version électrique aux Etats-Unis, a assuré Louis-Carl Vignon.