Économie

Gilets jaunes : L’assemblée des assemblées convient de rejoindre le mouvement contre la réforme des retraites

Gilets jaunes
Avatar
Written by Laurent Bijon

600 gilets jaunes qui représentent l’ « Assemblée des assemblées » ont voté pour appuyer les syndicats à l’occasion du mouvement contre la réforme des retraites programmé le 5 décembre.

Les gilets jaunes à l’affût de la protestation contre la réforme des retraites

Durant la réunion d’organisation du mouvement des gilets jaunes à Montpellier, les représentants de 200 délégations de ronds-points ont abordé la question du mouvement des syndicats contre la réforme des retraites avant d’entamer un vote qui décidera de leur participation après invitations des grévistes.

Avec un vote à majorité écrasante, ces derniers ont ainsi convenu de soutenir les nouveaux protestataires du système Macron incluant la CGT, la Force ouvrière, la Fédération syndicale unitaire, la RATP et aussi la SNCF.

Gilets jaunes

Une nouvelle occasion pour les gilets jaunes de briller

Entamant sa 51ème mobilisation consécutive, le mouvement des gilets jaunes n’a plus la ferveur de ses débuts mais continue pourtant de mener la bataille pour faire valoir les droits des travailleurs. Avec cette invitation des syndicalistes, ils auront l’occasion de rassembler de nouvelles forces vives qui ne manqueront pas de rallumer la flamme des milliers de militants découragés par l’entêtement du gouvernement.

Comme l’explique le communiqué des syndicalistes :

« L’Assemblée des assemblées de Montpellier appelle les gilets jaunes à être au cœur de ce mouvement, avec leurs propres revendications et aspirations, sur leurs lieux de travail ou sur leurs ronds-points, avec les gilets bien visibles […] l’heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui , comme nous, n’acceptent pas ».